Conduite routière adaptée pour un village apaisé

Vous êtes nombreux à pointer des comportements risqués de véhicules (voitures, vélos, camions,…) traversant le village et à craindre notamment pour la sécurité des enfants.

Nous rappelons que la vitesse autorisée au sein du village est de 50km/h et qu’il est fortement recommandé d’adapter l’allure dans les zones d’habitations et de visibilité réduite (virages, croisements,… ). Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour sensibiliser les moins respectueux d’entre nous avant qu’un drame ne survienne.

Pour améliorer la signalétique routière et limiter au maximum les conduites à risques sur notre commune, nous lançons actuellement un travail de cartographie et d’identification des besoins sur le village. Nous avons notamment l’intention de rejoindre dès que possible la démarche “Métropole apaisée” comme l’ont déjà fait 45 des 49 communes de la Métropole de Grenoble (dont nos voisins Le Sappey et Quaix).

Nous vous invitons à nous faire remonter vos suggestions d’amélioration via le formulaire ci-dessous :

Le sondage est désormais clos. Si vous souhaitez nous faire un retour merci d’utiliser d’envoyer un message via le formulaire contact