Transhumance du troupeau de chamechaude

Un mouton vole en ligne droite, des ailes fixées aux pattes avant, et tire la langue. Bandes dessinées - Le Génie des Alpages - Tome 2 Comme des bêtes - F'MURR

Les bergers de Chamechaude organisent pour la 2ème année consécutive la transhumance de leur troupeau de brebis en Métropole grenobloise.

Le 3 juin, le troupeau montera jusqu’à Sarcenas. Un moment convivial est organisé à Sarcenas village à partir de 19h, avec les bergers, autour d’un apéro offert par la mairie. Il sera suivi d’un repas partagé pour ceux qui le souhaitent, où chacun amène un plat à partager.

Un temps fort à leur arrivée au Col de Porte est prévu le mercredi 04 juin : marche avec le troupeau, grand pique-nique commun, animations sur le pastoralisme, les chiens de protection, projection d’un film.

Le programme complet et l’Affiche de l’évènement