Se préparer au déneigement

Notre commune de montagne peut être concernée par des épisodes de neige importants. Les services municipaux et métropolitains assureront la
viabilité hivernale de notre commune mais pour ne pas gêner le travail des conducteurs de chasse neige nous vous rappelons quelques règles :

  • Le stationnement des véhicules sur les routes départementales et communales est interdit. La commune ne saurait être tenue responsable si un accrochage avait lieu entre le chasse neige et des véhicules en stationnement gênant, ou sur tout élément (clôture, boîte aux lettres) dont l’implantation ne serait pas conforme.
  • La taille des haies privées bordant les voies de circulation doit être effectuée par les riverains. Il faut savoir que les propriétaires riverains ont l’obligation d’élaguer les arbres, arbustes ou haies en bordure des voies publiques ou privées, à leurs fais. Leur responsabilité peut être engagée en cas d’accident.
  • Chaque propriétaire doit dégager la neige devant son habitation ainsi que la neige tombée de son toit sur la voie publique sur une largeur d’1m50.
  • Il est interdit de rejeter la neige sur la voie publique.

L’ensemble des services feront leur maximum pour vous aider à circuler dans les meilleures conditions durant l’hiver.