Ciné Sarcenas

Le Cinéma arrive à Sarcenas !

Grâce à un dossier déposé auprès de l’association Cinébus par Loisirs et Culture à Sarcenas, et un avis favorable donné par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la salle Hermine va désormais se transformer en salle de cinéma une fois par mois ! En adhérant à Cinébus (https://cinebus.fr/), LCS a choisi de proposer aux habitants du village, un mercredi de chaque mois, un film jeune public en fin d’après midi suivi en soirée d’un film pour adultes issus d’un catalogue de films récents. Les recettes des projections (tarif de 3,5€ pour les jeunes, 5,5€ pour les adultes) seront reversées par LCS à l’association Cinébus qui assure les projections.

La première projection aura lieu le mercredi 22 mai Les aventuriers de l’arche de Noé à 17h, et Une vie, à 20h30, dont la thématique (le sauvetage d’enfant juifs pendant la seconde guerre mondiale) peut faire écho à la soirée Bavard’âges organisée l’an passée à l’Hermine.

Après une trêve estivale, la programmation prendra son rythme mensuel de croisière dès le mois de septembre. Afin d’aider à l’organisation des projections, mais également à choisir la programmation, LCS fait appel à des habitant.e.s cinéphiles ! Nous écrire à lcsarcenas@gmail.com.

Et pour que le cinéma vive à Sarcenas, venez nombreux aux projections !