Conseil du 30 juillet

Le conseil s’est réuni afin de traiter l’ordre du jour suivant :

  • Attribution de subvention aux associations
  • Décisions modificatives du budget
  • Réalisation d’un diagnostic du Cartusia
  • Désignation des membres de la commission de contrôle des listes électorales

Malgré des contraintes budgétaires complexes cette année, le conseil a souhaité maintenir un soutien à la vie associative locale. Les demandes de subventions de LCS (Loisirs et Culture à Sarcenas), SNC (Ski Nordique Chartrousin) et Les Boutons d’Or ont été étudiées.

Les modifications budgétaires surviennent suite à des remontées d’informations (notamment du Trésorier Payeur) dont nous ne disposions pas lors du précédent conseil municipal. Elles intéressent le budget communal (diminution du déficit) et du Cartusia (modification d’écriture sans impact sur le budget).

Le budget ayant montré que le Cartusia est déficitaire depuis 2 ans, et étant donné l’état dégradé du bâtiment (relaté par le gérant et constaté par les élus), un diagnostic technique et fonctionnel va être demandé début septembre. Celui-ci devrait permettre également d’envisager des scénarios concernant l’avenir du Cartusia.

La commission de contrôle des listes électorales n’a pas pu être établie à ce jour, puisque nous souhaitons impliquer des habitant.e.s motivé.e.s, ce qui nécessite encore quelques discussions préalables; donc délibération ajournée.

Le compte rendu complet sera prochainement disponible sur la page dédiée du site communal.