Station du Col de Porte

Le lieu-dit le Col de Porte fait partie de la commune de Sarcenas.
Situé à 1326 m d’altitude au pied de Chamechaude, le plus haut sommet du massif de la Chartreuse (2082 m), le site offre un réel attrait pour les amoureux de la nature, à seulement 20 minutes de Grenoble.

Été comme hiver, le Col de Porte offre de nombreuses activités sportives et touristiques et propose des solutions d’hébergement et de restauration.

Les activités en hiver :

Le ski alpin

Le Col de Porte, petite station familiale, a été reprise en 2016 par Monsieur Didier BIC, qui l’exploite dans le cadre d’une délégation de service public.

Le domaine skiable compte 6 pistes (1 rouge, 4 bleues et une verte), 4 téléskis et un tapis neige pour les plus petits et les lugeurs. Un snowpark a été construit pour les passionnés de nouvelles glisses.

La station est ouverte le mercredi après-midi, le samedi et le dimanche et tous les jours pendant les vacances scolaires.

Pour en savoir plus sur l’enneigement, les forfaits, les activités, l’état d’ouverture des pistes, rendez-vous sur le site de la station du Col de Porte http://www.coldeporte.fr/#

Le ski de randonnée et les raquettes

Gravir Chamechaude, le plus haut sommet du massif de la Chartreuse, est un grand classique en ski de randonnée. Chaussez les skis depuis le premier téléski sur la droite peu avant d’arriver au Col de Porte ou depuis le parking du Col de Porte.

Au départ du parking du Col de Porte, deux itinéraires de raquettes à neige sont proposés : la Boucle des Chaumes (1) et la Boucle du Col de Porte (2). Cliquez ici pour obtenir le plan des deux boucles .

Les écoles de ski proposent des randonnées :

ESF Col de Porte

www.esf-coldeporte.fr
Courriel : contact.esfcoldeporte@gmail.com
Tél. : 06 95 69 50 08

École de Porte

www.ecoledeporte.com
Courriel : contact@ecoledeporte.com
Tél. : 06 77 15 46 61

Le ski nordique

Le Col de Porte fait partie du domaine nordique de Chamechaude qui comprend les sites du Sappey, de Sarcenas et de Saint-Hughes. Il totalise plus de 50 km de piste autour de Chamechaude.

Le domaine du Col de Porte compte 3 pistes : 1 verte, 1 bleue et 1 rouge soit au total 15 km. Une piste assure la liaison jusqu’au domaine de Saint-Hugues (9 km).. Le foyer du Col de Porte vous propose, outre la vente des forfaits,  des cours de ski de fond,  une location de skis et raquettes et une salle hors-sac.

En 2012, le domaine s’est doté du premier stade de biathlon du massif de la Chartreuse. En fonction des publics, il fonctionne aussi bien avec des carabines 22 long riffle (tir à 10 mètres) que laser (tir à 10 mètres). Des tirs à 50 mètres sont aussi réalisés. Une boucle permettra la pratique 4 saisons du biathlon (une piste de skis roues de 1,3 km a été inaugurée en 2016) et de développer de nouvelles activités hors neige (roller, trottinette, trikke, poussette, fauteuil pour personne à mobilité réduite).

Venez découvrir la piste de ski roue de 1,3 km et le Stade de Biathlon du Col de Porte. Initiation et découverte en famille pratique intensive en club ou encadré par des professionnels.

Location de roller, skis roues, carabines laser.

Renseignements, réservations et accueil des groupes :
Tél. : 06 95 99 22 59
Courriel : chamechaudenordic@gmail.com

Pour en savoir plus, accédez au site du Domaine Nordique de Chamechaude http://www.chamechaude.com

Télécharger le plan du circuit raquettes (PDF, 1130 Ko)
Télécharger le plan du domaine nordique de Chamechaude (PDF, 1680 Ko)