Séances de découvertes sportives – Base de loisirs Bois Français

Le Syndicat pour l’Aménagement du Bois Français (SABF), en partenariat avec l’association sportive Nautic Sports, organise des activités pour les jeunes sur la période estivale et offre aux collectivités adhérentes, Grenoble-Alpes Métropole et la Communauté de Communes Le Grésivaudan, un quota de séances de découvertes sportives gratuites.

Ces séances ont lieu au sein de la base de loisirs du Bois Français située sur les communes de Saint Ismier et Le Versoud. Elles s’adressent aux jeunes âgés de 7 à 18 ans et permettent de découvrir plusieurs disciplines sportives telles que l’aviron, le kayak, le tir à l’arc et le VTT.

Dix séances gratuites sont proposées à la commune (le nombre de séances est calculé à partir d’une base fixe (minimum de 10 séancesà et d’une base variable déterminée selon la population.

Si vous souhaitez profiter de ces séances, contactez la mairie avant le vendredi 21 avril 2017.

1/ Descriptif des séances

Les séances de découvertes sportives sont réalisées par l’association Nautic Sports sur le site du Bois Français. Les activités proposées sont nombreuses : kayak, VTT, aviron, tir à l’arc, course d’orientation et biathlon sarbacane.

Les séances sont d’une durée de 1h45. Une séance correspond à une animation pour une personne.

Ces animations s’adressent aux jeunes de 8 à 18 ans (MJC, centre de loisirs, individuels, etc.).

Si elles le souhaitent, les communes sont également la possibilité de réserver des séances supplémentaires au tarif en vigueur fixé par l’association.

2/ Période

Les séances doivent être réalisées les mercredis après-midi ou durant les vacances scolaires ou pendant la période estivale d’ouverture de la base de baignade : soit entre le 20 mai et le 3 septembre 2017.