Activités hiver

Le lieu-dit le Col de Porte fait partie de la commune de Sarcenas et propose de nombreuses activités hivernales pour un public familial comme pour les sportifs confirmés. Situé à 1326 m d’altitude au pied de Chamechaude, le site bénéficie de conditions d’enneigement rares pour une station de moyenne montagne. Venez skier à seulement 20 minutes de Grenoble.

Ski alpin

La petite station de ski familiale du Col de Porte, a été reprise en 2016 par Monsieur Didier BIC, qui l’exploite dans le cadre d’une délégation de service public. Le domaine skiable compte 6 pistes (1 rouge, 4 bleues et une verte), 4 téléskis et un tapis neige pour les plus petits et les lugeurs. Un snowpark a été construit pour les passionnés de nouvelles glisses.

Pour en savoir plus sur l’enneigement, les forfaits, les activités, l’état et le plan des pistes, rendez-vous sur le site web du domaine de ski alpin.

Découvrez la station de ski alpin

Ski de randonnée & Raquettes

Gravir Chamechaude, le plus haut sommet du massif de la Chartreuse, est un grand classique en ski de randonnée. Chaussez les skis depuis le premier téléski sur la droite peu avant d’arriver au Col de Porte ou depuis le parking du Col de Porte.

Au départ du parking du Col de Porte, deux itinéraires de raquettes à neige sont également proposés : la Boucle des Chaumes (1) et la Boucle du Col de Porte (2).

De nombreuses autres possibilités de randonnées hivernales sont possibles.

Plans et topos d’itinéraires

Ski de fond & Biathlon

Le Col de Porte fait partie du domaine nordique de Chamechaude qui comprend les sites du Sappey, de Sarcenas et de Saint-Hughes. Il totalise plus de 50 km de pistes autour de Chamechaude (dont 15 km au Col de Porte).

Le site est équipé d’un stade de tir de biathlon pouvant fonctionner aussi bien avec des carabines 22 long riffle (tir à 10 mètres) que laser (tir à 10 mètres). Des tirs à 50 mètres sont aussi réalisés. Une piste de skis roues de 1,3 km permet la pratique 4 saisons du biathlon.

Découvrez le domaine de ski nordique de Chamechaude